Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des solutions fiables grâce à une large gamme d'experts dans divers domaines. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Réponse :
Explications :
Dans les colonies du Nord, les esclaves étaient utilisés à des tâches domestiques et dans le commerce. Dans les colonies du centre ils étaient davantage utilisés dans l’agriculture, et dans les colonies du Sud où dominait l’agriculture de plantations, presque tous les esclaves travaillaient dans celles-ci et notamment dans les plantations de coton, de café et de canne à sucre, les trois grandes plantes « esclavagistes »où les conditions de vie étaient atroces.
Le travail épuisait les esclaves du matin tôt jusque tard dans la nuit: Aux Antilles, les esclaves étaient réveillés vers 5 h du matin par un claquement de fouet. Après la prière et l’appel c’est le départ pour les champs. A midi, ils disposent de deux heures pour préparer leur repas et manger. Puis le travail reprend jusqu’a la tombée de la nuit. Mais la journée n’est pas finie pour autant: il faut encore chercher de l’herbe pour le bétail. Ensuite seulement les esclaves peuvent rentrer dans leur case pour préparer, en famille, leur repas. Vers minuit, épuisés, ils se jettent sur leur lit pour une courte nuit de sommeil.
Tout les esclaves souhaitent retrouver la liberté. Mais peu tentent de s’évader. Le Code noir, rédigé au temps de Colbert en 1685, punit trés durement les fugitifs.
Réponse:
certains esclaves ne réagissent pas car il sont peur que leur maître les tues ou autre mais le plus ils auront peur car il n'auront plus d'habitation ni de nourriture . voila
Merci de votre passage. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À bientôt. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus de connaissances de nos experts.