Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

De l’aide svp, niveau première.

Dans la salle de bain de Mme Durand, la vasque en coupe de face a une forme de parabole. Sa profondeur est de 25 cm et 55cm séparent le rebord gauche du rebord droit. L'orifice du trop-plein se situe à 3 cm du rebord droit.
On place un repère (l'unité est le cm) sur la vasque comme ci-dessous:

1. Déterminer graphiquement les coordonnées de 2 points appartenant à la parabole.

2. Donner en justifiant les coordonnées du sommet de la parabole.

3. Déterminer la forme canonique de la fonction f représentant la parabole de la vasque.

4. a) Déterminer l'abscisse du trop-plein.
b) En déduire l'ordonnée du trop-plein.

5. Quelle hauteur d'eau maximale Mme Durand peut-elle mettre dans la vasque sans que l'eau ne se déverse par le trop-plein? Arrondi au cm près.


De Laide Svp Niveau Première Dans La Salle De Bain De Mme Durand La Vasque En Coupe De Face A Une Forme De Parabole Sa Profondeur Est De 25 Cm Et 55cm Séparent class=

Sagot :

1. 25 ; 3
2.
3. F(3) donc ovale
4. 54,5
5. Elle peut mettre environ 25L d’eau

En espérant t’avoir aidée.

(Peut tu m’aider aussi pour une dissertation stp ? Sa me ferais vraiment plaisir)
Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.