Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme.

Bonjour je n'arrive pas à résoudre se problème.Merci pour ceux qui m'aideront.

Justifier qu'un tronc d'arbre mort est un écosystème de petite taille.
C'est pour le 02/11/20
Ps: je suis en 4ème


Sagot :

Réponse : En se décomposant sous les attaques conjuguées des insectes, des champignons et des bactéries, le tronc restitue lentement au sol les matières minérales ou organiques que ses racines lui avaient emprunté pour sa croissance. Au cours de son existence, l’arbre avait dû s’accoutumer à la présence de bactéries  qui s’étaient installées dans le sol autour de ses racines, et même à l’intérieur d’entre elles. Ces bactéries sont toujours vivantes. Les racines des jeunes arbres qui croissent à proximité de la chandelle y sont donc exposées. Les plants subissent ainsi très précocement une sélection naturelle.

Explications :

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.