Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.
Sagot :
1 ) "Maintenant que cet homme a mis fin à mes goûts", le "cet homme" fait référence au personnage de Socrate, comme indiqué par le petit 1 sur homme, il te suffit de lire la phrase qui suis et tu trouvera les choses qu'il a apprises.
2 ) La parole est répartie de façon à ce que les deux ont leur temps de parole, il est plus simple de savoir qui dit quoi, et de quoi ils parlent, ont peut même penser que malgré la situation, un certain respect règne entre les deux personnages, chacun a le temps de parler sans que l'autre lui coupe la parole.
3 ) L'emploi des différentes personnes nous montre ici que le fils, aussi bien que le père, sont au même niveau, l'un est autant homme que l'autre, il n'y a donc pas un qui est plus méritant que l'autre.
4 ) On pourrait penser que le personnage de PHIDIPPIDES s'agite de façon a montrer sa colère, et bien ça peut être le cas, mais on remarque bien aussi que malgré la colère qu'il peut ressentir, ce qu'il dit n'en reste pas moins bien réfléchi et bien employé, donc je pense que il ne s'agite pas plus que ça, et si c'est le cas, il ne le fait que quand il souhaite mettre l'accent sur certains points, par exemple de la ligne 11 à 12, "Les enfants pleurent.. S'il fallait t'en croire ?"
5 ) Dans le texte on voit PHIDIPPIDES insister sur ce qu'il dit, on remarque bien qu'il est sûr de lui et ne se retient pas de dire ce qu'il pense, c'est souvent grâce à ça que l'on comprend le type d'une phrase, en l'occurrence ici ce sont des phrases affirmatives. (Affirmative / déclarative : peut montrer qu’on est sûr de soi et/ou calme. )
6 ) Là c'est un peu à toi d'y mettre du tien mais, pour faire bref, il insinue que comme lui, étant enfant il a subi toutes ces douleurs à cause d'une stupide loi, alors maintenant qu'il est devenu grand, lui aussi peut user de son pouvoir pour infliger la même douleur, "j'ai souffert par t'es mains ? tu souffrira donc par les miennes." ou "Un prête pour un rendu", pour lui ses actions et ses dires sont justifiés par l'idée que un grand à instauré cette loi, maintenant que lui aussi est grand, il peut en instaurer une nouvelle.
Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.