Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.
Sagot :
Deja, la calculatrice, elle ne connait pas la loi de Descartes, a moins que tu ne le programmes pour.
on repére un rayon qui arrive sur une surface grace à la droite "normale" (perpendiculaire) à cette surface : l'angle entre cette droite et le rayon est nommé I pour 'angle d'incidence'
Si le rayon est réfléchi (il ne traverse pas la surface), il repart en faisant avec la normale un angle R (réfléchi) égal à I ; s'il est réfracté (il traverse la surface) alors il prend une direction caractérisée par l'angle de réfraction r qui vérifie :
n1*sinI=n2*sinr où n1 et n2 sont les indices des milieux (rapports entre la vitesse de la lumière dans le vide et la vitesse de la lumière dans le milieu)
Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus de connaissances de nos experts.