Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Obtenez des réponses rapides à vos questions grâce à un réseau de professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.

1. réécrivez le passage en conjuguant les verbe à l'imparfait:

Et de deux ! Je ne manquerai plus une occasion, désormais, d'user mes adversaires l'un par l'autre. Je déploierai des ruses d'Apache pour me procurer un sac de malheureux bonbons à la menthe, que je laisserai bien en évidence près de la barrette de l'abbé. A tout propos, je vanterai B VII, >. J'agacerai l'abbé, mais ma réputation bien établie de frondeur ne permettra pas à Folcoche de sentir que je le manoeuvre.
(mercii d'avance! )


Sagot :

Bonjour

Réécrivez le passage en conjuguant les verbe à l'imparfait :

Et de deux ! Je ne manquais plus une occasion, désormais, d'user mes adversaires l'un par l'autre. Je déployais des ruses d'Apache pour me procurer un sac de malheureux bonbons à la menthe, que je laissais bien en évidence près de la barrette de l'abbé. A tout propos, je vantais B VII, >. J'agaçais l'abbé, mais ma réputation bien établie de frondeur ne permettait pas à Folcoche de sentir que je le manœuvrais.

Bonjour!

Manquais* déployais* laissais* vantais* j’agaçais* permettait* manœuvrais*