Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.
Sagot :
Dans les récits, le passé simple est utilisé pour les actions longues.
Tandis que l'imparfait est utilisé pour les actions pour courtes, plus brèves ou encore ss'il s'agit de descriptions, etc.
Si par exemple, la porte se ferme tout à coup ...
Alors ce sera l'imparfait, car c'est une action courte et rapide, brève.
Tandis que si tu racontes une action longue, comme tirer quelque chose petit à petit durant de longues heures, ce sera dès lors le passé simple ;)
Jamel gara(passé simple)la voiture sur la place de l'Indépendance. Nous entrâmes(passé simple) dans notre café, celui ou l'on venait(Impf) tous les jours. Fayçal nous fit ou faisait des signes de la tête. Il jouait aux dés avec son oncle. saluâmes, connaissions, nous nous assîmes. Restions. Regardais.
Voilà, par contre je sais pas quel informations ils donnent.
Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.