Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonjour, j'aurai besoin d'aide s'il vous plaît...

À l'aide du texte ci-dessous je dois expliquer ces extrait suivants :

« morts de faim et de froid »

 « des milliers d’hommes étaient passés en Cour martiale »

 « les campagnes de collectivisation et d’industrialisation »

 « le front du fer et de l’acier »

 « les magasins ne vendaient plus… »

Histoire - Analyse de document

Les souffrances de la population, rançon des progrès économiques

« Depuis 1931, à peu près, L’Union soviétique se trouvait pratiquement en état de guerre. Le peuple avait sué, saigné, pleuré. Des millions de femmes et d’enfants étaient morts de faim et de froid. Des milliers d’homme étaient passé en Cour martiale (= tribunal pour juger les soldats) ; on les avait abattus lors des campagnes de collectivisation et d’industrialisation.  

Jeté en pleine bataille de Magnitogorsk en Sibérie occidentale, je faisais partie du front de fer et de l’acier. Par dizaine de milliers, les hommes y supportaient les pires épreuves uniquement pour pouvoir construire des hauts-fourneaux ( = fours pour fondre le métal). En 1939, les magasins de Magnitogorsk ne vendaient plus de cigarettes ; on pouvait obtenir de la vodka de temps en temps ; souliers et vêtements avaient totalement disparus. En 1940, les cartes de ravitaillement furent rétablies. »

John Scott, Au-delà de l’Oural, Paris, Marguerat, 1945



Sagot :

Réponse:

Bonjour,

" morts de faim et de froid " cela fait référence à l'État des femmes et enfants durant la première guerre Mondiale. Ces derniers sont dans cet État car ils révoltent la longue durée de la guerre. La plupart des vivres était destinés aux soldats mais le reste était partageait inéquitablement entre la bourgeoisie capitalistes et l'arrière ( = les personnes faisant partie des plus basses classes sociale). Une guerre civile s'était alors exploser une guerre civile qui fera arrêter la participation de l'Union Soviétique à la guerre.

"des milliers d'hommes étaient passés en Cour martiale" signifie comme indiqué dans le texte que des milliers de soldats était passés dans un Tribunale pour juger ces derniers.

" Les campagnes d'industrialisation et de collectivisation " Je ne suis pas sur, mais cela désigne peut-être des sortes d'associations qui collectaient de la nourriture/de l'argent ou d'autres ressources et qui insistaient la population à produire plus de ressources.

"le front du fer et de l'acier " certainement, cela désigne les forgerons qui fasconnent les armes.

"les magasins ne vendaient plus" signifie que le pays était en crise sociale, politique et industrielle !

Bonne Chance !

Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.