Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.

aidez moi svp

Vous devez organiser la campagne publicitaire pour Noël 2020 d’une grande marque de parfum homme. Vous avez choisi de communiquer vos messages publicitaires par les grands médias classiques (TV, Presse magazine, Affichage, Radio) et sur les supports les plus connus ( principales chaînes de TV, stations radios, affichage Giraudy, presse magazine féminine et de luxe.)

Voici les contraintes à respecter :

1. Début du projet : le 14 / 07 / 2020

2. Début de la campagne publicitaire grands médias : le 1 /11 /2020

3. Durée de la campagne publicitaire grands médias : 7 semaines

4. Fin de la campagne : le 21 /12 /2020 (fin de la troisième semaine du mois de décembre)

5. Tous les mois ont 4 semaines .

6. Tout le personnel de l’agence est en vacances les 3 dernières semaines d’août

Voici les tâches à réaliser

Tâches Nom de la tâche Durée en semaines Dates / Antériorité

A Réservation des espaces médias ( tv, presse, affichage, radio) 3 semaines Après le choix des médias

B Début de la campagne d’affichage 3 semaines Le 1 /11 /2020

C Début Campagne presse 5 semaines Les 5 dernières semaines de la campagne publicitaire

D Début campagne TV 4 semaines A la fin de la campagne d’affichage

E Début campagne Radio 4 semaines A partir du 15 / 11

F Revue de projet et bilan intermédiaire 1 semaine Dés la fin de la conception et réalisation des clips, affiches et inserts presse

G • Conception et réalisation des clips TV 5 semaines Dés que les médias et supports sont réservés

H Conception et réalisation des affiches 3 semaines Dés que les médias et supports sont réservés

I Conception et réalisation des inserts presse 4 semaines Dés que les médias et supports sont réservés

J Conception et réalisation des clips audio pour les radios 2 semaines Dés que les médias et supports sont réservés

K Définition de la cible à atteindre et des axes de communication 1 semaine C’est la première tâche

L Choix des médias et supports 1 semaine Après la définition de la cible et des axes de communication

M Bilan de la campagne 1 semaine Dés la fin de la campagne publicitaire

1) Réaliser le planning de gantt en tenant compte des contraintes ci dessus.

mettre les Taches dans l'ordre ci dessous:








2) A quel moment la campagne publicitaire se termine t-elle

3) Combien de semaine faut-il pour concevoir et réaliser les différents clips, affiches et inserts pour la presse ?

4) Par quels médias se termine la campagne publicitaire ?

Pour les questions suivantes, ne pas modfier votre planning

5) On vous indique que l’équipe qui conçoit et réalise les affiches aura 1 semaine de retard. Est ce que cela aura un effet sur la fin du projet ?

6) On vous indique que l’équipe qui conçoit et réalise les clips TV aura 1 semaine de retard. Est ce possible ?

7) On vous signale une grève illimitée du personnel des chaines de TV à partir du 14 décembre, est ce préjudiciable pour votre campagne ?



Sagot :

Explications:

on considère deux récipients A et B de capacités respectives 5l et 10l reliés par un tube de volume négligeable muni ď un robinet (R)