Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.

Bonjour pouvez vous m aider ( ça fait 3 fois)
merci d avance !

ce texte apprtient au genre du fantasy

relevez 4 mots ou expressions et expliquer en quoi ils identifient le genre

merci d avance !


« A un mille peut-être de Parth Galen, il trouva Boromir dans une petite clairière proche du lac. Il était assis le dos contre un grand arbre, comme s’il se reposait. Mais Aragorn vit qu’il était percé de maintes flèches empennées de noir ; il avait encore l’épée à la main, mais elle était brisée près de la garde ; son cor, fendu en deux, se trouvait à son côté. Un grand nombre d’Orques abattus gisaient autour de lui et à ses pieds.

Aragorn s’agenouilla à côté de lui. Boromir ouvrit les yeux et s’efforça de parler. Les mots finirent par sortir lentement : « J’ai essayé de prendre l’Anneau à Frodon, dit-il. Je regrette. J’ai payé. » Il laissa vaguer son regard sur ses ennemis tombés ; une trentaine au moins gisait là. « Ils sont partis ; les Semi-Hommes ; les Orques les ont pris. »

J.R.R. Tolkien, Le seigneur des Anneaux : les deux tours

Sagot :

Réponse:

bonjour, je pense que déjà "les orques" font partie du genre fantaisie, la clairière aussi, et les "flèches empennées de noir", et peut être bien les "semi-hommes".