Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.
Sagot :
Réponse :
Il était maintenant onze heures du soir. Lucas revenait du poste de radio, et m’annonçait , pour minuit, l’avion de Dakar. Tout allait bien à bord. [...] Devant une glace ébréchée, il se rasait attentivement. De temps à autre, la serviette éponge autour du cou, il venait jusqu’à la porte et regardait le sable nu ; il faisait beau, mais le vent tombait. Il revenait au miroir. Il songeait. "
Réponse :
Il ETAIT maintenant .....Lucas REVENAIT......et m' ANNONCAIT (Attention, il y'a une cédille au "C" ) pour minuit.....
Tout ALLAIT bien à bord. Devant une glace ébréchée , IL SE RASAIT ...De temps à autre , la serviette autour du cou , IL ALLAIT jusqu'à......et REGARDAIT le sable nu ; IL FAISAIT beau , mais le vent TOMBAIT. IL REVENAIT au miroir. IL SONGEAIT.
Explications :
Je n'ai pas recopié tout le texte mais les verbes conjugués sont en majuscules
Nous apprécions votre temps sur notre site. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Laurentvidal.fr est toujours là pour fournir des réponses précises. Revenez nous voir pour les informations les plus récentes.