Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Connectez-vous avec des professionnels sur notre plateforme pour recevoir des réponses précises à vos questions de manière rapide et efficace. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Réponse :
Bonjour,
Le despotisme éclairé est une mise en pratique par un souverain des idées des philosophes des Lumières qui critiquent l’absolutisme.
Explications :
Les philosophes des Lumières ( Montesquieu, Rousseau, Voltaire ) ont remis en cause le monde dans lequel ils vivaient ( ils critiquaient l’absolutisme, la société d’ordres et l’intolérance religieuse ).
Ils ont critiqué, mais ils ont aussi proposé de nouvelles idées ( la tolérance, la séparation des pouvoirs, la liberté, l’égalité ). Leurs idées ont eu un impact dans certains pays étrangers et, des souverains ( comme par exemple Catherine II de Russie ) ont mis en pratique certaines des idées des lumières.
Les souverains qui ont mis en pratique les idées des philosophes des Lumières sont appelés des despotes éclairés. ( ils pratiquent le despotisme éclairé )
Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.