Answered

Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Découvrez des réponses complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonsoir, pouvez vous repondre a cette question silvouplait j'en ai besoin le plus rapidement possible.
3/ Que s'est-il passé en 1936 contre tous ceux qui s'opposaient à Staline ?

Mercii d'avance

Sagot :

Staline disait : "Tous ceux qui ne sont pas avec moi sont contre moi." Et ceux et celles qui étaient contre lui, leurs sorts étaient scellés: soit ils étaient arrêtés par la redoutable police politique Guépéou et exécutés immédiatement, soit on les jugeait dans des simulacres de procès dont le verdict était connu à l'avance, soit ils étaient envoyés au Goulag, camps de travail situés en Sibérie, où la durée de vie était courte...

Ajoutons que toute la famille du condamné était considérée aussi comme coupable, même si elle ignorait les méfaits - souvent imaginaires - de leur parent.

Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.