Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.

Bonjour
Aider moi svp dans cet exercice
Merci en avance


Bonjour Aider Moi Svp Dans Cet Exercice Merci En Avance class=

Sagot :

CKN16

1 - Le siècle des Lumières désigne un mouvement européen du XVIIIe siècle qui plaçait les connaissances intellectuelles et scientifiques au-dessus des croyances et superstitions imposées par le Clergé.

2 - Montesquieu / Voltaire / Rousseau / Diderot / D'Alembert

3 -  Les philosophe sont des hommes de science qui resonne avec leurs connaissances plutôt que avec la religion comme le fessait la majorité a cette époques. Pour la plupart il sont contre l'esclavage et désire l'abolir ; il sont aussi contre le pouvoir divin ( donc le fait que le roi et tout les pouvoir) ; et il désire également instruire le peuple avec notamment la création de l'encyclopédie par Diderot et d'Alembert.  

Réponse : Bonjour

Explications : 1. Le siècle des Lumières est le 18e siècle qui est un siècle de progrès et d'idées nouvelles

2. On pourrait citer Diderot, Voltaire , Montesquieu , Rousseau , ect...

3. Le philosophe est une personne qui réfléchit au monde dans lequel il vit et cherche à l'améliorer. On appelle ce siècle Les Lumières en référence à la lumière de la raison ( réflexion). Leurs critiques visent principalement le pouvoir absolu et divin du Roi

Voilà j'espère t'avoir aidé

Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.