Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des solutions fiables grâce à une large gamme d'experts dans divers domaines. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.

C. Bilan
En puisant dans la liste de
mots, complétez cette présentation de la poésie.

Liste: syllabes, répétitions, rimes, mots, alliterations,
disposition pauses, original, longueur, régulière, renou-
velle, sensibilité


Le poète cherche toujours à toucher la ... et parler
à l'imaginaire. D'abord par l'harmonie sonore : la
versification classique privilégie les ... et joue de leur
genre, de leur qualité, de leur ... dans la strophe; la
poésie moderne, qui n'est pas forcément rimée, pri-
vilégie les... et les assonances. Ensuite par le rythme:
dans la versification classique, la répétition du même
nombre de ... sur plusieurs vers, le retour des accents
et des
dans le vers créent une pulsation ...; le
poéte moderne joue des ... de sons, de ..., de struc
tures grammaticales et des différences de ... entre
les vers pour créer un rythme à chaque fois .... Enfin
par la création d'un monde imaginaire : classique ou
moderne, traditionnel ou novateur, le poète recourt
aux figures de style et, par des comparaisons, des
métaphores, il ... notre vision du monde.

merci d'avance ​

Sagot :

Réponse :

Le poète cherche toujours à toucher la sensibilité ... et parler  à l'imaginaire. D'abord par l'harmonie sonore : la  versification classique privilégie les .rimes .. et joue de leur  genre, de leur qualité, de leur disposition ... dans la strophe; la  poésie moderne, qui n'est pas forcément rimée, privilégie les. allitérations .. et les assonances. Ensuite par le rythme:  dans la versification classique, la répétition du même  nombre de .syllabes .. sur plusieurs vers, le retour des accents  et des    pauses   dans le vers créent une pulsation régulière ...; le  poète moderne joue des .répétitions .. de sons, de mots ..., de struc tures grammaticales et des différences de .longueur .. entre  les vers pour créer un rythme à chaque fois ..original .. Enfin  par la création d'un monde imaginaire : classique ou  moderne, traditionnel ou novateur, le poète recourt  aux figures de style et, par des comparaisons, des métaphores, il renouvelle ... notre vision du monde.

Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.