Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.

Bonjour, j’ai un DM d’histoire portant sur « l’homme nouveau du régime fasciste italien » et après avoir chercher pendant longtemps je ne trouve aucune réponse et aucun plan approprié à ce sujet. Si quelqu’un pouvais m’aider ce serait avec grand plaisir. Merci beaucoup

Bonjour Jai Un DM Dhistoire Portant Sur Lhomme Nouveau Du Régime Fasciste Italien Et Après Avoir Chercher Pendant Longtemps Je Ne Trouve Aucune Réponse Et Aucun class=

Sagot :

Bonjour,

Benito Mussolini ( 1883 - 1945 ) profite habilement du désarroi des Italiens après la première guerre mondiale pour rassembler les mécontents.

En 1921, il fonde le parti Fasci ( les faisceaux ) et développe une idéologie nationaliste.

Mussolini méprise les gouvernements démocratiques et ressent une nostalgie pour la gloire de l'ancien empire romain.

Il parvient à s'emparer du pouvoir en 1924 et instaure un régime dictatorial.

( Durant plusieurs années, Adolphe Hitler va prendre Mussolini pour modèle ).

Mussolini prône la grandeur de l'Italie, il veut créer " un homme nouveau ".

Cet " homme nouveau " sera caractérisé par :

- Sa vigilance et sa volonté pour combattre les ennemis de la nation.

- Une foi absolue dans les vertus du fascisme.

- Un dévouement total envers le parti fasciste.

- Le souci constant de rendre l'Italie plus puissante.

Mussolini proclame sa foi dans la jeunesse italienne qui est chargée de réaliser son rêve de grandeur.

Mais, il faut remarquer que cet " homme nouveau " doit respecter toutes les hiérarchies du régime, se conformer à toutes les réglementations et faire preuve d'une obéissance totale vis à vis de " la lumière et la règle d'en haut" .

Cette dernière remarque indique clairement que l'Italien " nouveau " sera un sujet obéissant et docile, un pion dans les desseins du dictateur.

( Mussolini et son " disciple ", Hitler, conduiront leurs pays vers la guerre, une guerre qui leur sera fatale - Mussolini meurt  mitraillé le 28 avril 1945 et Hitler se suicide le 30 avril 1945 ).

J'espère avoir pu t'aider.

Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.