Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Réponse :
cette exercice est un exercice de construction
a) Pour construire le parallélogramme ABCD,
on sait d'une part que (AB) et (DC) et d'autres part (AD) et (BC) sont strictement parallèles et de mêmes longueurs
En utilisant une équerre et une règle:
On place l’équerre comme si on voulait tracer la perpendiculaire
à (AB) puis on place la règle. La règle reste parfaitement immobile. On fait glisser l’équerre le long de celle-ci jusqu’à ce qu’on atteigne le point D. On trace le côté parallèle à (AB), que l’on on peut prolonger à l’aide de la règle.
On place la règle et l’équerre pour tracer le côté parallèle à (AD) et on trace ce côté. On a C positionnée à l'intersection des 2 droite tracées.
b) Pour construire le losange EFGH
On sait que les cotés EF, EH, FG et GH sont de mêmes longueurs
En utilisant un compas:
on positionne le compas avec une ouverture EH, avec la pointe sur F, on trace un arc de cercle. De même on reporte le compas avec la pointe sur H, on trace alors un deuxième arc de cercle. G est le point d'intersection des deux arcs.
je te laisse faire les constructions
J'espère avoir aidé.
Explications étape par étape
Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci d'avoir visité Laurentvidal.fr. Revenez bientôt pour plus d'informations utiles et des réponses de nos experts.