Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

Exercice 91 page 42 : A partir d’un mélange de carbone et de fer, il est possible de fabriquer de l’acier ou de la fonte. Si la masse de carbone entrant dans la composition est inférieur à ( 1 sur 5O = Fraction ) de la masse de fer, le composé est de l’acier. Sinon, c’est de la fonte. Les composés suivants sont-ils de l’acier ou de la fonte ? 1 - La masse de fer est 3O g et la masse totale est 34 g. 2 - La masse de carbone est 2 g et la masse totale est 34 g. 3 - La masse de fer est 12O kg et la masse de carbone est 5 OOO g.

 

je voulais savoir si mon résonnement est juste 1 - masse total 34g - masse de fer 4g = masse de carbone 4 g donc 4/30 = 2/15 alors 2/15 +grand que 1/50 donc fonte 2 - masse total 150g - masse de carbone 2g = masse de fer 148gr donc 2/148 = 1/74 + petit que 1/50 = acier 3 - on donne masse de fer 120kg et masse de carbone 5000g = 5kg donc 5 /120 = 1/24 alors 1/24 + grand que 1/50 = fonte



Sagot :

le 1, 2 et 3 sont tous de la fonte

 

le 2e est faux dans t résultat

 

de plus cette exo à déjà était corriger il y a quelques minutes ;)

Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci d'avoir visité Laurentvidal.fr. Revenez bientôt pour plus d'informations utiles et des réponses de nos experts.