Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Réponse:
Le Clavier bien tempéré
Toccata et fugue en ré mineur
Explications:
Ce son les 2 seuls que je connaissent
Bonjour
voilà ma réponse Réponse :
Johann Sebastian Bach est né le 21 mars 1685 à Eisenach, une petite ville de la région allemande Thuringe. Il est le huitième enfant d'une famille de musiciens, et c'est son père, Johann Ambrosius Bach qui, dès son plus jeune âge, l'initie au violon. Mais à neuf ans, le petit Johann Sebastian (francisé Jean-Sébastien) se retrouve orphelin, et c'est son frère aîné Johann Christoph qui se charge de son éducation musicale en lui enseignant l'orgue, le clavecin et la composition.
En 1700, il entre à la maîtrise de Saint-Michel de Lunebourg pour parfaire son savoir auprès de l'organiste Georg Böhm, tout en découvrant le travail de grands clavecinistes, tels que Louis Marchand et François Couperin. Trois ans plus tard, il devient organiste pour la ville d'Arnstadt et peut composer sa première cantate dès 1704. Puis il part quelques temps à Lübeck rejoindre le célèbre organiste et compositeur Dietrich Buxtehude, qui influencera beaucoup la musique de Johann Sebastian Bach.
Johann Sebastian BachNé à Eisenach (Allemagne) le 21/03/1685 ; Mort à Leipzig (Allemagne) le 28/07/1750
Grand compositeur du baroque tardif, Jean-Sébastien Bach a marqué l’histoire de la musique tant par la qualité des ses œuvres que par leur quantité. Traversant tous les genres chers au baroque, à l’exception notable de l’opéra, ses créations ont su réconcilier les écoles italienne et française et travailler au perfectionnement du système musical occidental. Il prépare ainsi l’avènement d’un classicisme qui l’ignorera. Toutefois le romantisme, puis le XXème siècle, lui rendront justice.
Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.