Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.

Bonsoir, j'ai une rédaction à rendre. Le texte est : " La pendule sonna onze heures. Le vibrement du dernier coup retentit longtemps, et, lorsqu'il fut éteint tout à fait.. Oh! Non, je n'ose pas dire ce qui arriva, personne ne me croirait et l'on me prendrait pour un fou. Les bougies s'allumèrent toutes seules ; le soufflet, sans qu'aucun être visible lui imprimât le mouvement, se prit à souffler le feu, en râlant comme un vieillard asthmatique, pendant que les pincettes fourgonnaient dans les tisons et que la pelle relevait les cendres. Ensuite une cafetière se jeta en bas d'une où elle était posée, et se dirigea, clopin-clopant, vers le foyer où elle se plaça entre les tisons. Quelques instants après, les fauteuils commencèrent à s'ébranler, et, agitant leurs pieds tortillés d'une manière surprenant, vinrent se ranger autour de la cheminée " Sujet: Imaginez une suite à ce passage. Consignes: Je dois prendre les indices du texte de base, mon texte s'enchaîne bien avec le texte d'appui. Je dois respecté le ton du texte de base. Je dois introduire des éléments nouveaux. Mon récit dois être cohérent. Je dois utilisé le champ lexical de la peur et du doute. Je dois crée deux comparaisons (indiquées dans la marge). Je dois respecté les caractéristiques du texte fantastique : hésitation sur l'explication finale. Je dois faire des paragraphes. Chaque paragraphe correspond à une idée précise. Je fais attention à l'orthographe et à la syntaxe. Je dois employé correctement l'imparfait, le passé simple et le plus que parfait. Je dois conjugué correctement l'imparfait, le passé simple et le plus que parfait. Sa serrai gentille de m'aider !

Sagot :

Pour le champ lexical de la peur et du doute, tu peux l'utiliser pour dire que tous ces évènements surnaturels t'ont surprise et que, c'est assez effrayant vu que tu es (je crois) seule dans la pièce. Après, tu peux inventer des histoires fantastiques telles qu'un personnage qui sort d'un tableau ou sinon, quelque chose de surnaturel qui se produit dans cette fameuse cheminée...

J'espère t'avoir un peu aidée.

 

Nous apprécions votre temps sur notre site. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.