Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjour, pouvez vous m’aidez à trouver des arguments pour et contre pr la question posez ci-contre : « Nos croyances peuvent-elles nous asservir? »

Et la question « y’a t’il un prix à payer pr être libre »

Merci d’avance !!!


Sagot :

Réponse :,Bonjour,

Explications : La croyance; laquelle? en Dieu? Satan? Superstition?

                        La croyance change de valeur selon l'endroit ou pays.

              La croyance asservie certains et pas d'autres " restant croyant malgré tout, par conviction et par enseignement éclairé.

             Seul, l'obscurantisme asservit ses émules, comme dans les sectes, lavage de cerveaux.

              Croire se qui est possible est un acte conscient, ainsi: Dieu existe t'il? pourquoi pas, les uns croient sans l'avoir vu, les autres n'y croient pas, ne l'ayons pas vu non plus, chacun est libre, certain disent si Dieu existait, il n'y aurait ni guerre ni maladie, faut, la guerre est faite par les hommes, la maladie est suite à certains comportement, à moins d'invoquer un karma.

           La liberté n'a pas de prix, elle existe, est accessible à qui la cherche, elle n'est pas en vente. C'est une notion d'être, la liberté de l'un sera différente de celle de l'autre, chacun ses aspirations, les uns cherchent la facilité, les autres cherchent le mérite sincère.

         Le prix de la liberté? la sienne? seulement la liberté des autres, même différente, c'est leur choix "bon ou mauvais, nous ne sommes pas juge".

              Je souhaite vous avoir aidé.