Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Notre plateforme de questions-réponses offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.

Salut vous pouvez m'expliquez svp : Expliquez en une dixaine de lignes comment les chefs des régimes totalitaires en URSS et en Allemangne arrivent à contrôler la population de leur pays ?​

Sagot :

Bonjour,

Un régime totalitaire se caractérise par la confiscation des libertés individuelles et de tous les pouvoirs au profit d'un seul individu qui justifie son comportement au nom d'un nationalisme ou d'une idéologie.

Staline et Hitler sont des dictateurs, cela signifie que tous les pouvoirs, des pouvoirs absolus, sont concentrés dans leurs seules mains.

Les opposants sont éliminés sans pitié, on développe le culte de la personnalité du dictateur qui apparaît comme l'être providentiel, le sauveur, Celui qui sait,  de gigantesques rassemblements sont organisés pour voir, écouter et acclamer le dictateur, la police d'Etat contrôle la vie sociale et élimine les oppositions, les jeunes sont fanatisés,  une propagande agressive et mensongère galvanise la population,  les intellectuels, savants, artistes, enseignants, journalistes... sont surveillés et récupérés par le régime, des camps de concentration, d'extermination, des goulags... sont créés pour y rassembler ceux qui ont osé contester le régime. ...

J'espère avoir pu t'aider.

-

Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.