Answered

Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.

Bonjour pouvez vous me fair fair ce devoir svp Voici le devoir Déjà voici le texte (Gellia à perdu son père et ne le pleure pas quand elle est seule.Voici quelqu’un :des larmes de commande jaillissent On ne pleure pas pour être admirer Gellia La vrai douleur c’est la douleur sans témoin 1)alors Gellia c’est quoi sa classe grammaticale et fonction 2)son père classe grammaticale et fonction 3)quand elle est seul classe grammaticale et fonction 4)pour être admiré 5) vrai classe grammaticale et fonction aussi



exercice 2 réécrire le texte en replaçant Gellia par Gellia et Laura exercice 3 réécrire le texte au futur de l’indicatif :) voilà

Sagot :

Réponse :

bonjour

Explications :

1. Gellia : nom propre, sujet du verbe "a perdu"

2. son père : groupe nominal, COD du verbe "a perdu"

3. quand elle est seule : proposition subordonnée conjonctive introduite par la conjonction de subordination "quand", CC de temps du verbe " pleure"

4. pour être admiré : proposition infinitive, cc de but du verbe "ne pleure pas"

5. vraie : adjectif qualificatif, épithète du nom "douleur"

Gellia et Laura ont perdu leur père et ne le pleurent pas quand elles sont seules. Voici quelqu'un : des larmes de commande jaillissent. On ne pleure pas pour être admirées Gellia et Laura. La vraie douleur, c'est la douleur sans témoin.

Gellia perdra son père et ne le pleurera pas quand elle sera toute seule. Voici quelqu'un : des larmes de commande jailliront. On ne pleurera pas pour être admirée Gellia. La vraie douleur, ce sera la douleur sans témoin.

Réponse:

Bonsoir,

La reponse à la question 2 est en commentaire.

Voici ma reponse à la question 3:

Gellia perdra son père et ne le pleurera pas quand elle sera seule. Voici quelqu'un : des larmes de commande jailliront.

- On ne pleure par pour être admirer Gellia, la vraie douleur c'est la douleur sans témoin.

Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Visitez Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.