Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Bonsoir
- Le discours direct anime le portrait de sa fille.
- Les verbes utilisés sont conjugués à l'imparfait de l'indication. Nous pouvons relever "prenait", "ouvrait", "dérangeait" et "riait".
- Ces verbes de mouvements montrent que la jeune fille reproduit ses actions quotidiennes, habituelles. En effet, les verbes de l'extrait sont conjugués à l'imparfait d'habitude.
- Le poète insiste sur sa simplicité "clarté de son âme", sa naiveté "esprit", son innocence et sa fidélité "aimait dieu, les fleurs, les astres, les prés verts".
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à vos questions. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.