Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.

bonjours pouvez vous m'aider svp .

dans ce vers : Elle entrait et disait : « Bonjour, mon petit père »;

1) comment Victor Hugo rend-il vivant le portrait de sa fille?


dans c'est vers la :
Prenait ma plume, ouvrait mes livres, s’asseyait
Sur mon lit, dérangeait mes papiers, et riait,

1)Quel type de verbes utilise-t-il ? Relevez-les.
2)Quel effet l’emploi de ces verbes produit-il ?

dans c'est vers la :
Elle aimait Dieu, les fleurs, les astres, les prés verts,
Et c’était un esprit avant d’être une femme.
Son regard reflétait la clarté de son âme.

1)sur quelles qualités de son enfant le poète insiste-t-il ?


Sagot :

Elo15

Bonsoir

  1. Le discours direct anime le portrait de sa fille.
  2. Les verbes utilisés sont conjugués à l'imparfait de l'indication. Nous pouvons relever "prenait", "ouvrait", "dérangeait" et "riait".
  3. Ces verbes de mouvements montrent que la jeune fille reproduit ses actions quotidiennes, habituelles. En effet, les verbes de l'extrait sont conjugués à l'imparfait d'habitude.

  1. Le poète insiste sur sa simplicité "clarté de son âme", sa naiveté "esprit", son innocence et sa fidélité "aimait dieu, les fleurs, les astres, les prés verts".
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.