Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjour,

J'aurai besoins d'aide pour cette exercice. Et il faut détailler les calculs. Vous pouvez me faire un exemple et après je fais le reste svp. Merci


Bonjour Jaurai Besoins Daide Pour Cette Exercice Et Il Faut Détailler Les Calculs Vous Pouvez Me Faire Un Exemple Et Après Je Fais Le Reste Svp Merci class=

Sagot :

Réponse:

Salut, alors je vais t'expliquer ce que je vais faire pour Mr Olive et Mme Ochidée.

Mr Olive : Ici il faut juste simplifier la fraction pour qu'elle sois irréductible (qui ne peux plus être réduite). Il faut trouver une table ou 50 et 75 y sont. Donc là, on peut prendre la table de 5 par exemple. 50=10×5. 75=15×5. Ensuite on regarde si on peut encore la simplifier, donc ici oui par la table de 5 encore. 10=2×5. 15=3×5.

On regarde pour si on peut encore simplifier, et là non, car 2 et 3 n'on aucune table en commun sauf celle de 1.

50 = 50÷5 = 10 = 10÷5 = 2

75 75÷5 15 15÷5 3

Mme Orchidée : Ici on va calculer puis après simplifier. Il faut multiplier le nominateur et le dénominateur pour que ce dernier sois égal a 36 et ensuite on pourra le calculer puis la simplifier.

9_ - -3 = 9 - -3×4 = 9 - -12 = 9 + 12 = 21=

36 9 36 9×4 36 36 36 36 36

7

12

Donc pour ton exercice, le dénominateur de Mme Orchidée est plus grand que celui de

Mr Olive, donc Mr Olive n'est pas le coupable.

Voila c'est un peu long dsl mais j'espère que tu as compris.

Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus de connaissances de nos experts.