Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.

Mettez les verbes en italique à l'imparfait ou au passé simple.
C'est à ce moment-là qu'il entendre un crépitement de petits bruits menus large-
ment étalés. Il écouter : là, c'être une lointaine charrette qui se plaindre sur ses
essieux, un chien qui aboyer, un coup de vent, le bourdonnement d'un village.
Le soleil qui baisser se montrer au fond du ciel. Il être rouge et sans forme...
On voir un assez large morceau du fleuve.
«Je traverse»,
dit Antonio
Il se dépouiller de ses lourds pantalons et de son harnachement. Il laisser là son
sac, son fusil, ses vêtements, puis il sauter dans l'eau pour connaître sa route.
(JEAN GIONO : Le Chant du Monde, Gallimard.)

Sagot :

Bonjour,

C’est à ce moment là qu’il entendit un crépitement de petits bruits menus largement étalés. Il écouta : là, c’était une lointaine charrette qui se plaignait sur ses essieux, un chien qui aboyait un coup de vent, le bourdonnement d’un village. Le soleil qui baissait se montra au fond du ciel. Il était rouge et sans forme...

On voyait un assez large morceau de fleuve.

« Je traverse », dit Antonio.

Il se dépouilla de ses lourds pantalons et de son harnachement. Il laissa là son sac, son fusil, ses vêtements, puis il sauta dans l’eau pour connaître sa route.

Revenez nous voir pour des réponses mises à jour et fiables. Nous sommes toujours prêts à vous aider avec vos besoins en information. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.