Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des réponses précises à toutes vos interrogations de la part de professionnels de différents domaines. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.

Bonjour j’aurais besoin d’aide pour cette exercice s'il vous plait.
Un pré est représenté par un trapèze rectangle ABCD tel que AB = 12,AD =8 et DC = 5 en dam.
On souhaite partager ce pré par un segment [CM] ou M est un point du segment [AB] en deux parcelles ADCM et CBM.
On pose AM = x.
1. Déterminé la valeur de x pour que les deux aires soient égales.
2.Pour quelle valeur de x l’aire de ADCM est elle supérieure à celle de CBM?
Merci d'avance de bien vouloir m'aider. Bonne journée.


Bonjour Jaurais Besoin Daide Pour Cette Exercice Sil Vous Plait Un Pré Est Représenté Par Un Trapèze Rectangle ABCD Tel Que AB 12AD 8 Et DC 5 En Dam On Souhaite class=

Sagot :

Réponse :

il faut placer M à 35 mètres de A sur le segment [ AB ]

Explications étape par étape :

■ Aire trapèze ADCM = (x+5) * 8/2 = 4x + 20

■ Aire triangle CBM = (12-x) * 8/2 = 48 - 4x

■ égalité des Aires --> 4x + 20 = 48 - 4x

                                             8x = 28

                                               x = 3,5 décamètres

■ conclusion :

   il faut placer M à 35 mètres de A sur le segment [ AB ] .

■ vérif :

  Aire ADCM = 34 dam² = 3400 m²

  Aire CBM = 34 dam² aussi !

pour x > 3,5 décamètres ( ou 35 mètres ) ,

   on aura bien Aire ADCM > Aire CBM .

Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Laurentvidal.fr est là pour fournir des réponses précises à vos questions. Revenez bientôt pour plus d'informations.