Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Réponse :
Bonsoir,
Le mot "autodafé" est portugais (« auto da fé »), à l'origine. Il vient du latin « actus fidei », qui signifie : « acte de foi », et désigne la cérémonie de pénitence publique organisée par le tribunal de l'Inquisition espagnole ou portugaise, durant laquelle celle-ci proclamait ses jugements, au XIVème siècle.
Ceux qui avaient été reconnus coupables et été condamnés par le tribunal de l'Inquisition (principalement des gens déclarés impies, des juifs ou des hérétiques) étaient soit flagellés (fouettés), soit exécutés, généralement par le feu (sur un bûcher).
Bonne soirée !
Explications :
Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Merci d'avoir visité Laurentvidal.fr. Revenez bientôt pour plus d'informations utiles et des réponses de nos experts.