Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.
Sagot :
Bonjour,
Le château de Versailles est situé sur un immense terrain au sein d'une petite vallée.
Tout est symétrique, le point d'orgue est le château au fond qui coupe la perspective , et donne sur le reste de la vallée .
On voit un mélange de lignes droites et d'arcs de cercle , laissant de nombreux espaces libres.
L'entrée se fait au milieu d'une rangée d'arbres qui continue en arc de cercle ; de chaque côté , il y a 2 autres accès, également bordés d'arbres. Des arbres , voire une petite forêt, marquent les pourtours extérieurs .
Une porte flanquée de 2 tours avec des gardes probablement, , permet l'accès au château.
On remarque de nombreux bâtiments qui n'ont qu'un ou deux étages , et tous sur le même modèle , des toits d'ardoise peut être, alors que la château en a au moins 3, et ainsi ils ne masquent pas le château.
A gauche, on voit une église et sa flèche, , le roi était un fervent catholique .
Des bassins coupent l'espace en deux, les fontaines sont nombreuses à Versailles.
Le château est en U , au bord d'un bassin et domine tout cet espace , où vit le roi et sa cour.
A l'arrière, des champs , où il est possible de chasser, c'était un ancien pavillon de chasse , sans aucune gêne pour la visibilité , le roi est ainsi protéger d'une attaque surprise.
Il est facile d'imaginer le grouillement de valets, nobles, carrosses , qui peut animer cet espace royal.
Nous apprécions votre temps sur notre site. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.