Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
bonjour
un divorce se prononce devant un juge , les deux époux redeviennent donc célibataires aux yeux de l'état civil et peuvent se remarier , l'ex épouse peut demander à reprendre son nom de jeune fille et ils deviennent étrangers l'un à l'autre donc plus de compte commun, plus de responsabilités des dettes et emprunts éventuels contractés par l'autre, etc
la nullité de mariage est prononcé soit par un juge lorsqu'il est prouvé que le mariage était blanc, c'est à dire souvent dans le cas d'étrangers qui épousent un français ou une française uniquement dans le but d'acquérir la nationalité mais qui en réalité ne se connaissent pas ou ne vivent jamais ensemble, soit il s'agit d'une nullité accordée par l'Eglise catholique, qui n'a aucune valeur juridique mais qui permet à un ou une divorcé (e) de ce type de se marier une seconde fois à l'Eglise .
Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus de connaissances de nos experts.