Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.

Bonsoir, est-ce que qqln pourrait m'aider à répondre à ces questions svp ? merci


Bonsoir Estce Que Qqln Pourrait Maider À Répondre À Ces Questions Svp Merci class=

Sagot :

Réponse :

Bonsoir toi =)

1/

Il s'agit d'un article de journal s'intitulant "Le journal d'un soldat Français", il raconte la nuit du 28 février au 1er Mars.

2/

Il s'agit d'une guerre de tranchées, comme le montre le document 1 et l'explique dans le document 2. Ligne 4 "Les tranchées sont étroites [..] .

3/

Les soldats sont équipés de masque à gaz dans les tranchées.

En effet, les "Boches" dit les allemands, ont jeter dans les tranchées françaises du gaz.

4/

La violence des combats sont traduits plus ou moins sur tout le document 2.

En effet, vers midi, le bombardement reprends, du bruit infernal, des sacs de terres sont déchiquetés à cause des obus, le soldat français reçoit un éclat dans le dos.

Le bruit des mitrailleuses et les balles qui sifflent au dessus des têtes.

Plus tard dans la nuit, une multitude de cadavres gisant dans les tranchées.

5/

La première guerre mondiale a été très violente, psychologiquement, physiquement.

Des conditions extrêmes, dans des froids d'hiver, dans la boue, sous la pluie, avec la famine, pendant des jours sans mangers un morceau de pain. Aucune douche, très peu ou pas de soin pour les blessés.

Nuit et jour les combats font rage, causant des milliers de morts, 1.4 millions de soldats français tués durant 1914-1918.

Des combats horrible, à coup de fusil, mitrailleuse, gaz, d'obus, déchiquetant des visages, ou autres membres du corps rendant des soldats invalides.

10 millions, le bilan total de tués durant cette guerre.