Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.
Sagot :
a: "Certes, ce fût une vision étrange [...] dans cette nuit étouffante ?"
"des malfaiteurs qui brûlaient [...] Que faisaient-ils donc ?
b: le passé simple
c: pouvaient ligne 6 (imparfait)
d: un sentiment de doute sur l'identité des deux rôdeurs
BONJOUR
Réponse :
a. Les passages au discours indirect libre sont :
Certes, ce fut une vision fort étrange ! Que faisaient-ils dans cette forêt, ces deux rôdeurs ? Pourquoi ce feu dans cette nuit étouffante ?
Mon voisin tira sa montre et me dit :
« Il est juste minuit, Monsieur, nous venons de voir une singulière chose. »
J’en convins et nous commençâmes à causer, à chercher ce que pouvaient être ces personnages : des malfaiteurs qui brûlaient des preuves ou des sorciers qui préparaient un philtre ? On n’allume pas un feu pareil, à minuit, en plein été, dans une forêt, pour cuire la soupe ? Que faisaient-ils donc ? Nous ne pûmes rien imaginer de vraisemblable.
b. Le temps de l'indicatif qui domine dans ce passage est l'imparfait : "faisaient", "brûlait", "préparaient", "faisaient".
c. Le verbe qui fait exception est : "fut" qui est au passé simple. Il a une valeur d'aspect bref car il exprime un fait soudain, bref.
d. Il ressent un sentiment d'inquiétude. D'ailleurs il se pose beaucoup de question.
Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.