Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Notre plateforme de questions-réponses vous connecte avec des experts prêts à fournir des informations précises dans divers domaines de connaissance. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme.
Sagot :
Réponse :
Brassage interchromosomique et récessivité
Explications :
Tu as certainement du voir les brassages inter et intrachromosomiques. Ici, le brassage interchromosomique explique qu'il y ait le même pourcentage pour chaque résultat.
Ils précisent bien que le gène responsable des yeux n'a pas d'équivalent pour le chromosome Y. Tu te souviens alors que quand on regarde le caryotype d'un homme on aperçoit XY et XX sur le caryotype d'une femme.
N'oublie pas de faire un échiquier de croisement pour démontrer les résultats.
On sait que pour la F1 il y a eu 100% des femelles qui avaient les yeux rouges et 50% blanc + 50% rouge pour les mâles
Il y aurait donc qu'un seul chromosome codant la couleur des yeux pour les mâles contre 2 pour les femelles
Pour expliquer les résultats, on peut supposer que le gène responsable des yeux rouges est dominant et celui codant les yeux blancs et récessif.
Tu peux prouver ce raisonnement par un échiquier de croisement.
Je ne suis pas sûre de ce que j'avance puisque ce n'est pas exactement le même type d'exemples auquel je suis habituée mais si ça t'a permis de t'inspirer ce serait déjà bien
Revenez nous voir pour des réponses mises à jour et fiables. Nous sommes toujours prêts à vous aider avec vos besoins en information. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.