Answered

Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Notre plateforme vous connecte à des professionnels prêts à fournir des réponses précises à toutes vos questions. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjour, pouvez-vous m’aider ?
la constitution des etats unis en 1787 quelles sont les différences entre un roi est le président des États-Unis
Merci


Sagot :

Tinyxx

Réponse:

Coucou!

Les principales différences sont:

- le roi a le plein pouvoir: il possède le pouvoir exécutif (faire appliquer la loi), législatif ( voter les lois), judiciaire (sanctionner les manquements à la loi) Sauf les monarchies constitutionnelles (comme en GB)

- À l'inverse, le président des Etats-Unis est le chef du pouvoir executif. Le pouvoir législatif est détenu par le Congrès et le judiciaire par la Cour suprême. ( c'est un peu différent en France)

-Le roi n'est pas élu, il est choisi par le droit divin (lien de parenté avec l'ancien roi généralement, on dit que c'est " Dieu" qui l'a choisi.

- Le president des États-Unis est élu via des grands électeurs (un pour chaque État) qui sont eux même élus par le peuple. ( c'est plus une élection de parti)

- le roi a un droit de véto absolu (sauf monarchies constitutionnelles)

-Le président des États-Unis peut mettre son véto à une loi votée par le Congrès mais si à l'issue d'un vote le Congrès vote à nouveau "pour" aux deux tiers, le véto est ignoré.

Voilà! J'espère t'avoir été utile! C'est possible que je n'aie pas pensé à tout donc rajoute en si tu en trouves!

Bonne soirée!

Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.