Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.

bonjour pourriez-vous me faire un court texte pour mon devoir de français s'il vous plaît. Voici le sujet : Tu te promènes et tu sens une odeur qui te rappelle un moment de ton enfance. En une
quinzaine de lignes , raconte ce souvenir de façon précise en commençant par : (8 points)
C'était l'automne dernier. J'étais allé(e) rendre visite à des amis dans le Nord de la France et, lors d'une de
mes promenades quotidiennes,​


Sagot :

Réponse :

C'était l'automne dernier. J'étais allé(e) rendre visite à des amis dans le Nord de la France et, lors d'une de  mes promenades quotidiennes,​ je suis arrivé sur la place du village où se tenait ce que mes amis appellent "la ducasse", autrement dit la fête foraine. j'avais oublié l'ambiance des petits manèges et les marchands de nougat. Une odeur vint tout à coup chatouiller mes narines. Je la connaissais mais impossible de me souvenir. Une odeur agréable, chaude et liée à un moment heureux qui ne voulait pas revenir. Il fallait en avoir le coeur net. En me frayant un passage au milieu des enfants, j'arrivai devant le marchand de gaufres. Ah ! Les gaufres liégeoises ou bruxelloises, leur craquant, la cassonade brune dans les alvéoles. Tout revenait à a surface et je ne pus résister à l'envie de goûter à nouveau les saveurs de l'enfance.

Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.