Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Notre plateforme de questions-réponses offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Réponse:
À mon avis, c'est vrai car si tu t'installes dans un pays cela veut dire que ta laissé ton pays donc une partie de ton identité.
Réponse :
bonjour
Explications :
Emigrer c'est quitter son pays pour aller vivre dans un autre. C'est donc quitter son pays d'enfance, sa façon de vivre, souvent sa famille et ses amis. On peut effectivement perdre une partie de soi dans ce départ, surtout si on va vivre dans un pays qui n'a pas les mêmes habitudes de vie que celles qu'on a connues. (problème d'actualité avec les migrants qui sont complètement déracinés quand ils arrivent en France ou dans un pays européen). Une partie de soi reste dans le pays quitté.
Cependant, les souvenirs restent et la culture aussi. Qui empêche un émigré de poursuivre la pratique de sa religion, par exemple, en respect bien sûr les lois applicables dans le pays d'accueil? Il peut toujours écouter la musique de son pays, manger comme il avait l habitude de le faire avec des recettes traditionnelles et familiales. L'ambiance que lui-même peut créer, lui permet de ne pas oublier qui il est et d'où il vient. Son identité et ses origines, il les gardera toujours dans sa manière de vivre et dans son coeur.
Quelques idées.... Bon courage! :)
Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.