Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Notre plateforme de questions-réponses vous connecte avec des experts prêts à fournir des informations précises dans divers domaines de connaissance. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonsoir,

Je ne sais pas quoi mettre dans : portrait moral de Simon (Le Papa de Simon, Nouvelle Réaliste)

Merci d'avance.


Sagot :

Tinyxx

Réponse:

Hey!

J'imagine que tu dois avoir un extrait dans ton livre de français (j'avais le même texte donc j'imagine que c'est le même)

Pour son portrait moral, tu peux dire qu'il est:

- timide

-impulsif

-orgueilleux

- qu'il est facilement touché par les remarques des autres.

Explications:

pour timide, il est dit au début du texte: " il ne sortait jamais, il ne galopinait point avec eux [...]"

Et plus loin : " Avec l'air timide, presque gauche."

Pour impulsif, il se bat avec un de ses camarades et je ne sais pas si tu l'as dans ton texte mais juste après il pense à se jeter dans l'eau pour se noyer. On voit qu'il fait ça sur un coup de tête.

Orgueilleux car il veut défendre son honneur et celui de sa mère. Il me semble que c'est aussi dit dans le texte mais je n'ai pas réussi à retrouver le passage.

Enfin on le voit très blessé par ce que lui disent ses camarades, jusqu'à pleurer. Il prend donc les remarques à coeur.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider! :)

Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.