Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.

Bonjour aidez moi pour cet exercice de SVT merciiii

Bonjour Aidez Moi Pour Cet Exercice De SVT Merciiii class=

Sagot :

Loripo

Bonsoir:

Lesquels ?

Bactéries (bacilles et coques) / Virus (Sida, grippe, polio...) / Champignon / Protozoaires (paramécie, plasmodium, euglène...).

Où ?

Partout dans notre environnement, sur la peau, dans le tube digestif.

Toujours pathogènes ?

NON. Le microbiote du tube digestif facilite la digestion, celui de la peau nous protège de certains microorganismes pathogènes.

Protection naturelle ?

Barrières naturelles : Peau et muqueuses (couche de cellules qui tapisse l'intérieur de nos organes creux : la bouche, l'œsophage, le tube digestif jusqu'à l'anus, les bronches, la vessie, le vagin, l'utérus et le gland du pénis. Certaines de ces cellules libèrent un mucus)

Méthodes de prévention pour éviter la contamination ?

Asepsie = prévention d’une contamination (mouchoir en papier jetable, se laver les mains régulièrement, utilisation du préservatif...)

Comment détruire ceux qui nous menacent ?

Produits antiseptiques qui désinfecte une plaie Antibiotiques (efficaces seulement contre les bactéries)

Et maintenant ?

Comment notre organisme réagit il si un microorganisme pathogène traverse les barrières naturelles ?

Merci d'utiliser notre service. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour toutes vos questions. Revenez pour plus d'informations. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Laurentvidal.fr est toujours là pour fournir des réponses précises. Revenez nous voir pour les informations les plus récentes.