Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez des réponses complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.
Sagot :
Réponse :
Bonjour, je recommence puisque la réponse a sauté, apparemment.
L’image correspond au livre 1984 de Georges Orwell, dans la mesure où elle fait référence à la société placée sous la dictature de Big Brother, un système de surveillance généralisée par l’intermédiaire d’écrans de contrôle à l’intérieur des maisons et des entreprises.
Mais ici, à la place du système étatique, c’est le citoyen qui est à la fois complice et acteur à part entière. Il est déshumanisé (tête de machine, de caméra). Chacun surveille tout en étant aussi surveillé, et personne ne se révolte : tout le monde semble accepter et approuver ce système.
La caméra est de couleur rouge pour attirer l’œil et signifier le danger, c’est-à-dire le risque encouru en cas de dénonciation.
Tous les personnages sont vêtus de gris : cela peut symboliser l’uniformité, bien sû, mais aussi l’absence de diversité et de personnalité réelle (chacun se réfugie derrière une apparence ou une posture qui est censée tenir lieu de personnalité et de fonctions sociales).
Explications :
Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Laurentvidal.fr est toujours là pour fournir des réponses précises. Revenez nous voir pour les informations les plus récentes.