Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Notre plateforme de questions-réponses offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Bonjour,
La France vit depuis des siècles sous un régime de monarchie absolue lequel profite à une minorité de privilégiés alors que la masse de la population vit dans la misère.
Vers le milieu du XVIIIe siècle, des philosophes, les Lumières, remettent en cause le système politique et réclament une monarchie constitutionnelle, la fin des privilèges, une justice égale pour tous, la liberté de pensée....
Ils publient un énorme ouvrage, l'Encyclopédie ( 1751 - 1772 ) qui se répand à travers la France puis en Europe...
La réponse à ta question est délicate.
On peut dire que les philosophes oeuvrent " contre leur époque " qui est un monde dominé par les pouvoirs de monarques absolus.
D'autre part, depuis Louis XIV, des mouvements de contestations ont vu le jour et se sont amplifiés avec le temps.... le fait que les philosophes prennent le relai et amplifient ces contestations permet de dire qu'il sont également " de leur époque ".
Néanmoins, je pense que par leur attitude générale qui leur vaut amendes, emprisonnements et exils ils sont davantage " contre leur époque ".
J'espère avoir pu t'aider.
J'espère avoir pu t'aider.
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.