Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Réponse :
1) Un rectangle (IJKL) est un cas particulier de parallélogramme, donc : ses côtés opposés sont parallèles et de même longueur ; ses deux diagonales se coupent en leur milieu ; ce milieu est un centre de symétrie du rectangle.
donc IO= OJ = OK = OL =4.35 cm
2) l'aire d'un rectangle est égale à longueur * largeur (par exemple IL * IJ )
on a déjà IL = 6 cm
en prenant le triangle ILJ rectangle en I. on sait par Pythagore que LJ^2= IL^2+ IJ^¨2
donc IJ = racine carrée (LJ^2 - IL^2)
IJ = racine carrée (8.7*8.7 - 6*6) comme LJ = LO + OJ = 8,7 cm
IJ = 6.3 cm
l'aire d'un rectangle IJKL est égale à 6 * 6.3 = 37,8 cm2
Explications étape par étape
Merci d'utiliser notre plateforme. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.