Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses précises grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète.

pouvez vous m'aider en urgence svp ?

Réécrivez ce texte au présent de l’indicatif et en remplaçant Olivier par « Je ».
Après six jours de marche, Olivier atteignit la petite ville de Barnet. Couvert de poussière et
les pieds meurtris, il s’assit sur les marches du perron. Des passants s’arrêtaient pour le
regarder mais il ne vint à l’idée de personne de le secourir.

Réécrivez les lignes suivantes en mettant les verbes conjugués au présent.
Le vacarme des marteaux de bois assourdissait le camp Lannister, où l’on s’affairait à
construire une nouvelle tour de siège. Il y en avait déjà deux d’achevées, à moitié
recouvertes de cuir cru de cheval. Entre elles, reposait un bélier roulant fait d’un tronc d’arbre
à la pointe durcie au feu et qui, suspendu par des chaînes à son affût, bénéficiait d’une toiture
de bois. Le cousinet n’a pas chômé, semblerait-il. « Messire, demanda Becq, où souhaitezvous que l’on dresse votre tente ? Là-bas, sur cette butte. » Il utilisa sa main d’or, tout
inadaptée qu’elle était à ce genre de tâche, pour désigner l’endroit.

Sagot :

Réponse :

bonsoir

Explications :

Après six jours de marche, j'atteins la petite ville de Barnet. Couvert de poussière et  les pieds meurtris, je m'assois sur les marches du perron. Des passants s'arrêtent  pour me regarder mais il ne vient à l’idée de personne de me secourir.

Le vacarme des marteaux de bois assourdit le camp Lannister, où l’on s’affaire à  construire une nouvelle tour de siège. Il y en a déjà deux d’achevées, à moitié  recouvertes de cuir cru de cheval. Entre elles, repose un bélier roulant fait d’un tronc d’arbre  à la pointe durcie au feu et qui, suspendu par des chaînes à son affût, bénéficie d’une toiture  de bois. Le cousinet ne chôme pas, semble-il. « Messire, demande Becq, où souhaitez-vous que l’on dresse votre tente ? Là-bas, sur cette butte. » Il utilise sa main d’or, tout e inadaptée qu’elle est à ce genre de tâche, pour désigner l’endroit.

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Laurentvidal.fr est toujours là pour fournir des réponses précises. Revenez nous voir pour les informations les plus récentes.