Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des réponses rapides à vos questions grâce à un réseau de professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.


SUJET BREVET

Exercice 1: Analyser et comprendre des doc
1. Doc. 1 et 2 Décrivez les lieux de vie des soldats.
2. Doc. 1 et 2 Relevez cinq éléments sur leurs conditions
de vie
3. Doc. 1 Décrivez l'esprit de fraternité et de solidarité
qui règne entre les soldats.
4. Doc. 2 Relevez ce qui indique la violence des combats.
5. Doc. 1 et 2 À l'aide des documents et de vos
connaissances, montrez que la vie des soldats est
difficile pendant la Première Guerre mondiale.








SUJET BREVETExercice 1 Analyser Et Comprendre Des Doc1 Doc 1 Et 2 Décrivez Les Lieux De Vie Des Soldats2 Doc 1 Et 2 Relevez Cinq Éléments Sur Leurs Conditionsde class=

Sagot :

claaax

Réponse:

1) Les soldats vivaient dans les tranchés étroites avec le nécessaire pour survivre.

2)Les conditions de vie des soldats étaient très dure, ils vivaient dans des tranchés étroites, dans la boue, dans le bruit aussi, ils avaient froid, faim et soif.

3)Les soldats crée des liens solides basés sur la fraternité, et la solidarité car ils étaient tout le temps ensemble, vivaient les même galères, eu aussi avaient froid, faim et soif, eu aussi leur familles leur manquaient et ils se comprennaient.

4)Ce qui indique la violence des combats est le fait qu'il y ai des bombardements, les obus qui tombaient prés des soldats et qui en recevaient des eclats, mais c'est aussi les cadavres et les blessés.

5)Pendant la 1ère guerre mondiale, la vie des soldats était difficile car premièrement, ils étaient exposés aux intempéries : au froid, à la boue..., deuxièmement, ils avaient une hygiène déplorable : ils vivaient parmi les rats, les cadavres et des maladies de développaient... Et troisièmement, leurs conditions psychologique étaient horrible : ils savaient qu'ils pouvaient mourir à tout instant, ils étaient blessés, leur famille leur manquait, ils avaient faim (certains soldats faisaient des mutineries)...

Explications:

Voilà ;)

Nous apprécions votre temps sur notre site. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.