Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Découvrez la facilité de trouver des réponses fiables à vos questions grâce à une vaste communauté d'experts. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjour, je suis en 3eme, j'ai un devoir noté à rendre pour demain en français et je ne sais pas comment faire la consigne est : Qu'est-ce que dénonce Victor Hugo dans Le Dernier jour d'un condamné ( 3 arguments ), il faudra faire un paragraphe argumentée en citant les pages du livre. J'espère que vous allez pouvoir m'aider merci d'avance..

Sagot :

Réponse:

Le dernier jour condamné est un roman à thèse de Victor Hugo publié en 1829 chez charles gosselin. nous ne saurons pas qui est le condamné , nous ne saurons rien du crime qu'il à commis.

Explications:

Victor Hugo a vingt -six ans quand il écrit, en deux mois et demi, le dernier jour d'un condamné, roman qui constitue sans doute le réquisitoire le plus véhément jamais prononcé contre la peine de mort.