Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.

Bonjour :)

Exercice n°2: Michel achète une glace. Elle a la forme d'une boule posée sur un cône comme indiqué ci-contre.Michel, qui est gourmand, pense qu'il serait plus intéressant de remplir le cône à ras bord plutôt que de poser une boule sur le cône.
Diametre de la boule de glace = 6cm
Hauteur du cône = 12 cm

1. Calculer le volume de la boule de glace (on donnera la valeur exacte)

2. calculer le volume du cone (on donnera la valeur exacte)

3. Conclure


Est-ce que vous pouvez m'aider ,

Merci d'avance ;)


Sagot :

Réponse :

remplir le cône à donf ne permet pas

d' avoir plus de glace qu' une boule ! ☺

Explications étape par étape :

■ Vboule = 4 x π x R³ / 3 = 4 x π x 3³ / 3  = 36 π

■ Vcône = π x R² x hauteur /3 = π x 9 x 12/3 = 36 π

■ conclusion :

remplir le cône à donf ne permet pas

d' avoir plus de glace qu' une boule ! ☺

Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.