Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des informations précises d'experts dans divers domaines. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.
Sagot :
Rebonjour,
Intro: définition et petit historique du mariage, perceptions différentes selon de nombreux critères. ex : religions, culture, milieu social...
I. Le mariage en lien avec l'amour:
- religion, dans de nombreuses religions le mariage symbolise l'union de deux individus dont les sentiments réciproques sont suffisamment puissants pour qu'ils désirent vivre ensemble le reste de leur vie.
-Le mariage implique également un certain nombre de "contraintes", il faut donc être certain d'être prêt à les accepter et d'aimer suffisamment l'autre pour prendre cette décision
→
-preuve d'amour dans les mariage monogame: s'engager envers une seule personne et par conséquent se détourner des autres et des "tentations potentielles"
-nécessité de faire des compromis car deux individus ont forcément des avis qui divergent sur certains points. Accepter cela est aussi une preuve d'amour
- signification de s'engager à soutenir l'autre, à essayer de répondre à ses besoins
II. pas toujours une preuve d'amour.
Depuis toujours le mariage à eu lieu pour de multiples raisons
-Envoyer des jeunes femmes dans d'autres tribus → diversité génétique et parfois accords de paix.
-les mariages arrangés, le plus souvent par les parents : pour des raisons -politiques ( garder le sang "noble" dans les monarchies, accords de paix...), financières (association de biens ou dans d'autres milieux sociaux pour s'assurer une vie "correcte" à ses enfants), sociales (dans certains pays il s'agit tout simplement de la tradition) ou autres.
-Le mariage de "raison" : Lorsque deux individus s'unissent non par amour mais pour des raisons pratiques ou rationnelles. (ex : de nos jours parfois des mariages pour des raisons financières, pour l'accompagnement et la tutelle des enfants...)
-Le nombre de divorces à ce jours (ce que du coup tu feras certainement entrer dans ta 3eme partie)
conclusion: Le mariage peut être une preuve d'amour mais ce n'est pas toujours le cas. Le mariage à différentes significations et implications. De plus les sentiments peuvent évoluer au cour du temps ce qui remet en cause la notion de "mariage d'amour"
voilà quelques points que tu devrais pouvoir exploiter ;)
Merci d'utiliser notre service. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour toutes vos questions. Revenez pour plus d'informations. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Visitez Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.