Answered

Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.

Bonjour,
Pouvez-vous m'aider svp
Il faut répondre à cette question
Raconter un souvenir d'enfance : à partir d'une parole marquante.

Merci d'avance

Sagot :

Hey Toi !

Voici la Réponse ! D'ailleurs, je n'ai pas vraiment raconté un de mes vrais souvenirs d'enfance, mais je l'ai un peu transformé , car je n'aime pas parler de ma vie privée.

"" Sois naturel, sois toi même; je t'aime comme tu es. "" la phrase, celle qui a vraiment changée ma vie.... la vraie

Je vais vous conter un de mes souvenirs, un de mes souvenirs que je n'arrive pas à oublier..

C'était le 13 mars 2011, il était 14 heures 30. J'étais à l'école, comme tous les autres enfants de mon âge. J'étais à cet âge là, un enfant qui avait tendance à énormément suivre les autres et à faire comme les autres, tellement je n'arrivais pas à m'assumer moi même. Mais; même faisant comme les autres; j’étais toujours LE différent, mis à l'écart, trouvée bizarre par les autres, nommé la tâche. Et puis cette fameuse après midi où tout a changé.. Il y eu un nouvel élève dans mon école, dans ma classe. Un petit garçon, qui au fil des jours devint très rapidement populaire auprès de tous les camarades de l'école. Il était tout le contraire de moi, so quelqu'un qui s'assumait totalement, et qui même au regard des autres, ne changeait pas ses habitudes, son comportement. Donc revenons à notre histoire, même une semaine après, je ne voulait pas qu'il me remarque, car étant populaire il pouvait faire facilement circuler des rumeurs en tous genre si il le voulait. Un jour est venu, il était avec sa bande d'amis, à environ 20 mètres de moi dans la cour de l'école, moi assis sur un banc. Tournant sa tête il me vit. Il dis quelque chose à ses amis, puis courra vers moi !

Quand il m'aborda , je fut extrêmement gêné. Il me parla amicalement pendant quelques minutes; moi peu; nous faisions connaissance petit à petit... Puis il repartit avec ses amis. J'étais soulagé. Le lendemain, et tous les autres jours d'ailleurs, il revint me voir. Je fut de moins en moins gêné quand il venait me parler, et de plus en plus à l'aise. Et puis au bout d'une semaine, il me demanda.. "" Mais d'ailleurs , pourquoi t'es tout le temps tout seul et mit à l'écart?? "" et je lui raconta tout. A la fin de mon récit, je pleurait. Et lui assis à côté de moi sur le banc, était désolé.

Au bout d'une trentaine seconde, il me prit dans ses bras et me serra.

Il me murmura.. " Je ne te laisserai jamais tombé. Tu m'entend ? Jamais. "

Et puis il me dis.. "" Sois naturel, sois toi même; je t'aime comme tu es. ""

-----------------------------------

Et maintenant, même des années après, on est meilleurs amis, et on le sera jusqu'à la fin.

FIN

voila j'espère que je t'aurai aidé.

Salut ! ;)