Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonjours, j'ai un devoir en français qui est de rédiger une rédaction en racontant deux souvenirs. Il faut un souvenir qui fait rire le lecteur et un qui fait pleurer le lecteur, on peut aussi inventer. Mais moi j'arrive vraiment pas à me souvenir ou à en inventer, vous pouvez m'aidez??

Sagot :

Réponse:

Je me souviens du mariage de ma tante, il y a un 5ans, je n'étais pas très grand.e. Mon tonton, lui, n'était pas très sympathique avec moi, peut-être parce que sa futur femme m'aimais plus que lui. Bon là n'est pas le sujet, je veux vous raconter le moment de la fête après le mariage. Ma tante avait préparé elle-même le gâteau de mariage, il était vraiment bon, elle avait caché un test de grossesse dans la petite boite sur le gâteau. Quand mon oncle l'a ouvert, il a pleurer de joie un des plus beaux moments de sa vie je pense. Mais j'ai peut-être fait une bêtise à ce moment là. Un soir alors que ma mère et moi nous promenons, je vis ma tante et un homme s'embrasser. J'ai peut-être dit ça à mon oncle. Ce dernier a pris le gâteau et l'a jeté parterre. C'est à ce moment là que j'ai goûter le gâteau et il était vraiment délicieux. Mais chaque histoire drôle se finit bien... Pas la mienne mon oncle a demandé le divorce 1mois après le mariage et ma tante a gardé l'enfant. Je suis content.e moi je l'aimais pas tonton.

Je songe à cette journée assez catastrophique, une journée si mélancolique. C'était il y 1ans. Avant j'avais tout plein d'amis et puis du jour au lendemain plus rien. Il y a eu des fausses rumeurs sur moi et personne ne voulait rester avec moi. Les rumeurs disait que je me prostituait, que je traitais tout le monde mal. Je ne sais même pas comment on peut inventer ça sur quelqu'un. Pendant cette période j'avais aussi des problèmes de famille, mon grand-père était mort et mon père et ses frères se disputaient l'héritage. Ils se sont battus un jour, et c'est ce jour que j'ai fini à l'hôpital car je m'étais pris un coup, le jour où je me suis dit que c'était mon heure, je m'en réjouissais. Quand je suis retourné à l'école, tout le monde est venu me demander si j'allais bien, est ce normal de venir voir une après que sa vie est été en jeu ? Les personnes peuvent être si méchantes entre elle.

J'espère que mes textes sont assez longs et drôle pour le 1er et triste pour le 2nd ^^