Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Notre plateforme vous connecte à des professionnels prêts à fournir des réponses précises à toutes vos questions. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.

Réécrivez le texte suivant au passé en respectant les emplois de l'imparfait et du passé simple.
Ils ne peuvent
plus bouger. Le froid s'enfonce
en eux, atteint
les côtes, les poumons. Le docteur tombe
contre la porte. [...]
Le froid disparait
... François sent
ses épaules un
peu raides [...]. Mais le docteur Fauque ne se relève
pas. François le ramasse
remonte
l'es.
calier en courant, suivi de Martin, couche
le docteur sur le sol, à la lumière. Le
visage du docteur garde
la
marque d'une abominable stupeur. Son coeur ne
bat
plus.
René Barjavel, Ravage, Denoël, 1943.
l'emporte

Sagot :

MollyB

Réponse:

Ils ne pouvaient plus bouger. Le froid s'enfoncait en eux, atteignait les côtés, les poumons. Le docteur tomba contre la porte.

Le froid disparu... François sentit ses épaules un peu raides... Mais le docteur Frauque ne se relèva pas. François le ramassa, remonta l'escalier en courant, suivi de Martin, coucha le docteur sur le sol, à la lumière. Le visage du docteur garda la marque d'une abominable stupeur. Son cœur ne battais plus.

Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.