Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Réponse :
1. Le poète contemple un coucher de soleil et il médite sur la fuite du temps.
2. a) Les termes qui évoquent la fuite du temps : demain, le soir et la nuit, puis l'aube, temps qui s'enfuit, tous ces jours passeront.
b) La nature : mer, forêts, bois toujours verts, fleuve, montagnes.
c) la nature est personnifiée : ridés, rajeunissant
la nature se renouvelle, elle perdure. Elle nous survit.
3. "mais" est une conjonction de coordination.
La dernière strophe commence par "mais moi". Le poète oppose la nature éternelle et l'homme mortel. "La nature rajeunit " et ""moi je m'en irai bientôt"
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.